Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > CHERCHEURS > Allemands > Les historiens > BECKER Carl Heinrich (1876-1933)

BECKER Carl Heinrich (1876-1933)

Carl Heinrich Becker Carl Heinrich Becker (12 avril 1876 - 10 Février 1933) fut professeur d’histoire et de la culture de l’Orient à la Kolonialinstitut et directeur du Séminaire d’Histoire et de la culture de l’Orient à Hambourg.

Eléments biographiques

Carl Heinrich Becker obtint son doctorat en 1899 et devint, en 1902, Professeur de philologie sémitique à l’Université de Heidelberg. En 1910, il fonda la revue Der Islam. En 1913, il déménagea à Bonn, où il fut professeur de philologie orientale. Il contribua à de nombreux articles dans la première édition de l’Encyclopédie de l’Islam. Comme politicien, il fut ministre de la culture et de l’éducation dans l’Etat de Prusse.

(Source Wikipedia)

Sélection bibliographique

- Christianity and Islam, Translated by H. J. Chaytor, B. Franklin Reprints, 1974
. Traduction de Christentum und Islam, Tübingen, J.C.B. Mohr (P.Siebeck), ("Religionsgeschichtliche Volksbücher für die deutsche christliche Gegenwart / begründet von Friedrich Michael Schiele. - Tübingen : J.C.B. Mohr ; 8"), 1907, 56 p.
- Studien zur Omajjadengeschichte, [s.n.] / [s.d.]

Note  : photo : portrait de Carl Heinrich Becker, ministre prussien de l’éducation dans le Cabinet Braun Otto 1925-1930, ord. Professeur d’études islamiques à l’Université de Berlin et à Heidelberg (Source : Deutsches Bundesarchiv (German Federal Archive)

Répondre à cet article

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip