Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BIBLIOTHEQUE > L’exégèse islamique > Ouvrages en français > Dieu et l’homme dans le Coran : l’aspect religieux de la nature humaine joint (...)

Dieu et l’homme dans le Coran : l’aspect religieux de la nature humaine joint à l’obéissance au Prophète de l’islam (Jacques JOMIER)

JOMIER (Jacques), Dieu et l’homme dans le Coran, l’aspect religieux de la nature humaine joint à l’obéissance au Prophète de l’islam, Paris, Cerf, ("Patrimoines, Islam"), 1996, 237 p. Index. ISBN 2-204-05311-2

L’auteur

Né à Paris en 1914, entré chez les Dominicains en 1932, Jacques Jomier se spécialise très vite dans les études arabes et séjourne à l’IDEO du Caire de 1945 à 1985, y réalisant une œuvre considérable. Il s’est consacré au dialogue interreligieux en tant que chrétien en pays musulman, et à la recherche savante notamment autour du Coran. Il décéda en décembre 2008.

Présentation

(...) "les pages qui suivent ont-elles été écrites pour aider à mieux connaître un aspect de l’idéal des musulmans. Qu’il soit tenu compte du niveau religieux auquel ils entendent se placer (ici quel est le type de religion professé) et ensuite ce que le Coran dit de Dieu et de l’homme". (p. 7) Jacques Jomier

Répondre à cet article

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip