Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > CHERCHEURS > Autres chercheurs > LEEMHUIS Frederik

LEEMHUIS Frederik

Fred LEEMHUIS est professeur d’islamologie à la Faculté de Théologie et de sciences religieuses (Faculty of Theology and Religious Studies) de l’Université de Groningen (Pays-Bas)

Eléments biographiques

Frederik Leemhuis a été chargé de cours d’arabe à l’Université de Groningen de 1965 à 2007. Il a passé deux et quatre ans en détachement en tant que directeur de l’Institut néerlandais du Caire, en Égypte. En 1989, il a publié une nouvelle traduction en néerlandais du Coran, qui a maintenant atteint sa treizième édition. Depuis 2001, le Professeur Leemhuis a passé trois mois de chaque année à entreprendre des fouilles dans l’oasis de Dakhla, dans le désert occidental de l’Égypte. En 2003, il a été nommé à la chaire d’islamologie (avec une attention particulière pour les sciences coraniques) à la Faculté de théologie et d’études religieuses. Il a également activement contribué à la réalisation de l’encyclopédie du Coran.

(Source : www.rug.nl)

Son CV.

Sélection bibliographique

- The D and H stems in Koranic Arabic : a comparative study of the function and meaning of the fa’’ala and ’af’ala forms in Koranic usage..., E.J. Brill, 1977.

Répondre à cet article

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip