Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > CHERCHEURS > Anglo-saxons > Les historiens

Les historiens

ZELLENTIN Holger Michael

Elements biographiques
Holger Michael Zellentin est Maitre de Conférence à l’Université de Nottingham (GB). Ne en 1976. Il est titulaire d’un doctorat (2007 PhD Princeton University). Il a enseigne a la Rutgers University, au Graduate Theological Union, Berkeley, and a l’University of California, Berkeley. Il est un specialiste du monde juif et particulierement pendant l’Antiquite Tardive.
Présentation personnelle : Je suis un spécialiste du Proche et Moyen-Orient antique, en mettant l’accent sur (...)

Lire la suite

ZAFER Hamza M.

Hamza M. Zafer est Maître de conférence à l’Université de Washington à Seattle. Il a été membre de l’équipe du "Qur’an Seminar", projet académique regroupant 28 chercheurs du monde entier qui collaborent à la réalisation d’un nouveau commentaire de 50 passages du Coran.
Elements biographiques
PhD Etudes Proche orientale, Cornell University (Doctorat, Mai 2013)
M.A Antiquité Tardive et Premiers siècles de l’Islam, Cornell Université (2011)
B.A Harpur College of Arts & Science, Binghamton (...)

Lire la suite

SADEGHI Behnam

Behnam Sadeghi est Maitre de Conference au departement des etudes religieuses a l’Universite de Standford (Californie, USA)
Elements biographiques
Sa thèse de doctorat a examiné les méthodes d’interprétation des textes appliqués dans l’école hanafite de droit dans la période pré-moderne. Il a enseigné l’approche de la religion (couvrant début de l’Islam), et des cours sur la théologie pré-moderne, pré-moderne du droit et l’histoire des débuts du Coran.
Ses recherches s’orientent principalement sur (...)

Lire la suite

BURMAN Thomas E.

Thomas E. Burman est Professeur d’Histoire à la College of Arts & Sciences de l’Université du Tennesse (Knoxville).
Elements biographiques
Son CV Doctorat Université de Toronto, 1991 M.S.L.(Licentiate of Mediaeval Studies) Pontifical Institute of Mediaeval Studies, Université de Toronto, 1989
Sélection bibliographique
Reading the Qur’an in Latin Christendom, 1140-1560, University of Pennsylvania Press, (...)

Lire la suite

BROCKETT Adrian Alan

Adrian Brockett est professeur à la Faculté d’Education et de théologie à l’Université York St John (Faculty of Education and Theology at York St John University). Il est un spécialiste de l’histoire du Coran en tant que que texte et l’auteur de nombreuses publication sur l’Islam et l’apprentissage de la langue arabe par ordinateur.
Bibliographie selective
The History of al-Ṭabarī Taʾrīkh al-rusul waʾl-mulūk . 16, The community divided Ṭabarī, Muḥammad ibn Ǧarīr ibn Yazīd al- (839 ?-923), State (...)

Lire la suite

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip