Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > CHERCHEURS > Anglo-saxons > Les linguistes ou traducteurs du Coran

Les linguistes ou traducteurs du Coran

FARRIN Raymond

Raymond Farrin est Professeur de langue et de Littérature Arabe à l’Université de l’Université américaine du Kuwait.
Eléments biographiques
He studied Arabic in Cairo and received a Ph.D. in Near Eastern Studies from the University of California, Berkeley. He is the author of Abundance from the Desert : Classical Arabic Poetry (Syracuse UP, 2011).
Séléction bibliographique
Structure and Qur’anic Interpretation : A Study of Symmetry and Coherence in Islam’s Holy Text, White Cloud Press, (...)

Lire la suite

GACEK Adam

Adam Gacek est directeur de la Bibliothèque du département des Etudes islamiques de l’Université de McGill (Montreal). Il est conférencier et expert en codicologie et paléographie arabe.
Eléments bibliographiques
Dr Gacek a étudié la philologie arabe à l’Université Jagiellonian de Cracovie en Pologne. et en bibliothéconomie à l’École polytechnique (maintenant l’Université) du nord de Londres. Par la suite, il a travaillé à l’École des études orientales et africaines (SOAS), Université de Londres, et à la (...)

Lire la suite

SALE George (1697-1736)

George SALE (1697 Canterbury, 1736, Londres) est l’auteur d’une des traductions anglaises les plus connues du Coran en 1734.
Elements biographiques
S’il est connu pour sa traduction du Coran , il est aussi l’auteur d’un Dictionnaire général, en dix volumes in-folio. Il a été, jusqu’à sa mort, un membre de la Société pour la promotion de la connaissance du christianisme pour lequel il contribua à la traduction en arabe du nouveau Testament.
(Source : COUSIN (John William), A short biographical (...)

Lire la suite

SHAH Mustafa

Mustapha Shah est conférencier au Department of the Languages and Cultures of Near and Middle East (SOAS, Londres). Il est spécialiste de la tradition linguistique arabe, de théologie et de droit islamique des premiers siècles de l’Islam.
Bibliographie sélective
Tafsir : Interpreting the Qur’an. Critical Concepts in Islamic Studies. Critical Concepts in Islamic Studies, v.4. London : Routledge, 2010. (Forthcoming)
The Hadith : Critical Concepts in Islamic Studies. Critical Concepts in Islamic (...)

Lire la suite

PICKTHALL Marmaduke (1875-1936)

(Mohammed) Pickthall Marmaduke (7 avril 1875 - Mai 19, 1936) est célèbre pour sa traduction du Coran. Il était également romancier et journaliste. Son itinéraire intellectuel et spirituel fut marqué par sa conversion à l’Islam.
Elements biographiques
Pickthall voyagea dans de nombreux pays du Proche et Moyen-orient, gagnant une solide réputation de spécialiste en la matière. Il publia nombres d’articles et de romans sur cette région. Il se fit connaître surtout pour la traduction du Coran, autorisée (...)

Lire la suite

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip