Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > CHERCHEURS > Anglo-saxons > Les spécialistes d’auteurs ou d’oeuvres d’exégèse

Les spécialistes d’auteurs ou d’oeuvres d’exégèse

LAMPTEY (Jerusha T.)

Jerusha Tanner Lamptey est Maître de conférence en Islamologie, théologie des religions et de théologie comparative. a l’Union Theological Seminary de New York.
Éléments bibliographiques
Elle a enseigné à l’Université de Georgetown, où elle a également obtenu son doctorat en théologie et d’études religieuses en mettant l’accent sur ​​le pluralisme religieux catholique et dans la pensée islamique. Elle a publié plusieurs articles et contributions sur le pluralisme religieux, les relations œcuméniques, (...)

Lire la suite

SIRRY Mun’im

Mun’im Sirry est aujourd’hui Maître de conférence à l’Université de Notre-Dame où .Il a collaboré au projet académique et international autour du Coran : The Qur’an Seminar. Il est aujourd’hui un des intellectuels les plus prometteurs de sa génération en Indonésie et dans le monde musulman.
Elements biographiques
Université de Chicago, Chicago, Illinois (Divinity School) Thèse de doctorat, 2012. Directeur de thèse : Michael Sells. Il a été l’assistant-enseignant du Professeur Michael sells pour un cours (...)

Lire la suite

ERNST Carl W.

Karl W. ERNST est professeur en sciences religieuses à l’université de la Caroline du Nord à Chapel Hill. Il est un spécialiste d’études islamiques concernant particulièrement ​​l’Ouest et l’Asie du Sud. Ses travaux ont principalement pour sujet le Coran et son interprétation ainsi que le soufisme.
Elements biographiques
Harvard University, Cambridge, Massachusetts Ph.D. June, 1981
The Study of Religion, special field Comparative Religion, with major in Islamic Studies, minor in Greek Philosophy. (...)

Lire la suite

LEES William Nassau (1825-1889)

William Nassau Lees (1825-1889) était un orientaliste britannique éditeur et traducteur de nombreux ouvrages en arabe et persan.
Elements biographiques
William Nassau Lees (1825-1889) était officier de l’armée anglaise de l’Inde. Orientaliste maîtrisant parfaitement le persan, il édita et traduisit plusieurs ouvrages s’intéressant notamment à la culture persane, arabe et indienne (littérature, religion, histoire). Il fut le principal du college de Calcutta et le directeur de la Madrasah à Hooghly. (...)

Lire la suite

COLBY Frederick Stephen

Frederick S. Colby est professeur à l’Université de l’Oregon (Department of Religious Studies). Il est spécialiste de la littérature arabe consacrée au Voyage nocturne (Isra) et à l’ascension de Muhammad (Mi’raj).
Elements biographiques
Obtention de son doctorat à la Duke University en 2002 pour une thèse intitulée : "Constructing an Islamic Ascension Narrative : The Interplay of Official
and Popular Culture in Pseudo-Ibn ’Abbas" .
Son cursus : CV en ligne
Sélection bibliographique
Narrating (...)

Lire la suite

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip